top of page

La douceur de l’Automne

  • Photo du rédacteur: Vanessa Benhayoun
    Vanessa Benhayoun
  • 23 sept. 2015
  • 2 min de lecture

La douceur de l’Automne

Il y a comme du changement dans l’air… Depuis quelques jours les températures baissent, le soleil n’est plus aussi chaud,  les arbres s’allègent en tapissant le sol de feuilles mortes, et vous vous sentez au ralenti… Pas de panique, l’automne est là.


Pour vivre cette belle saison pleinement, il suffit de suivre le mouvement de la nature, d’accepter cette invitation au ressourcement.


Mais comment ? Voici quelques pistes :


Au jardin :

Avant que la nature s’endorme pendant l’hiver, on refait une petite beauté à son jardin. On taille, on coupe, on plante les bulbes et le gazon. On fait place nette et on prépare nos coins de verdures pour la prochaine belle saison. C’est aussi le moment de penser à installer les nichoirs, maison pour hérisson, et autres hôtels pour abeilles.


A la maison :

On nettoie, on trie, on range… Ici aussi on fait place nette. On remet sa couette, on range les ventilateurs, et on ressort petit à petit les vêtements chauds.


Dans l’assiette :

On cuisine avec des produits de saison : champignons, châtaignes, courges, pommes de terre, noisettes, huiles d’olive et de noix… C’est exactement ce dont notre corps à besoin pour les prochains mois !


Avec les enfants :

C’est le moment de leur faire découvrir le côté ludique de l’automne pour que ça ne rime pas seulement avec rentrée des classes. On leur apprend à reconnaitre les champignons, à les ramasser, et à les cuisiner. On peint des pommes de pins, on fait des collages avec les feuilles mortes, on sculpte des citrouilles… On s’amuse et on s’émerveille !


Pour le corps et pour le moral :

On prend soin de soi. On se couche un peu plus tôt, on prend son temps… On porte des vêtements doux et confortables, et on va balader dans la nature ! Ramasser des champignons, sentir l’odeur des sous-bois, marcher dans la campagne contempler les couleurs oranges, rouges et or, sentir les embruns et la fraicheur d’un bord de mer.


Pour résumer : on met le nez dehors, on s’amuse, on prend soin de soi et on profite de la douceur de l’automne.

Comentários


  • Facebook
  • Instagram

Vanessa BenHayoun

Envoyez-moi un message pour prendre RDV pour une consultation au cabinet d'Aix-en-Provence ou à distance.

© 2035 Vanessa BenHayoun - CGV RGPD

Contact

Je réponds à toutes tes questions 

Merci pour votre message.

bottom of page