Lâcher prise…
- Vanessa Benhayoun

- 14 nov. 2017
- 1 min de lecture

Le lâcher prise on en entend beaucoup parler, mais il est évident que nous n’avons pas le mode d’emploi. Considéré comme un objectif à atteindre, quelque chose à aller chercher, à acquérir... Une sorte de Graal du bonheur absolu. Il est la clé que tout le monde cherche, solution ultime de tous nos problèmes existentiels.
Et si on arrêtait de chercher ?
Et si ce lâcher prise tant attendu était déjà à notre portée ?
Comme beaucoup de chose d’ailleurs, que l’on va chercher à l’extérieur et qui sont là tout près de nous, en nous… On pourrait alors décider, dès aujourd’hui, de se laisser un peu en paix. D’arrêter d’attendre que les choses arrivent ou disparaissent, que les gens changent ; les autres sont comme ils sont et cela ne vous concerne en rien. Et surtout arrêter d’avoir des attentes par rapport à soi-même, de penser que tu dois faire, défaire, refaire, faire plus, faire mieux... Laisse-toi un peu tranquille !
Fais de ton mieux, en fonction de qui tu es aujourd’hui. Accepte les choses telles qu’elles sont à cet instant, ton énergie, tes actions, tes émotions, tes pensées, qu’elles te conviennent ou non. Vis ta vie, telle qu’elle t'es présentée maintenant, avec ce qui va bien et ce qui va mal. Accepte-toi tel que tu es, en ce moment, même différent de ton Moi idéal, que cela te convienne ou non. Fais juste de ton mieux et accueille ce que la vie t'apporte, Ici et Maintenant.
Aujourd’hui, c’est ainsi.



Commentaires