top of page
  • Photo du rédacteurVanessa Benhayoun

Loi d'attraction, une nouvelle religion ?


Vanessa Benhayoun Naturopathe - Loi d'attraction une nouvelle religion

Loi d’attraction, une nouvelle religion ?

Depuis plusieurs années, la loi d’attraction est à la mode. La pensée positive ne suffisant visiblement pas, les humains ont eu besoin de se trouver une Loi. Une de plus. Les humains aiment bien légiférer, ça leur donne l’impression d’être une race intelligente. Donc nous voilà avec une loi supplémentaire, et pas des moindres, car elle régit tout l’univers ! Dieu n’ayant plus trop la cote en occident, il fallait bien trouver d’autres dogmes. 

 

Il nous faut donc vibrer de la bonne façon, grâce à nos pensées, pour attirer à nous la joie, le bien-être, la santé, l’amour, l’abondance matérielle... Et si nous n’avons pas tout ça dans notre vie, c’est que nous n’avons pas vibré correctement. Comme une pseudo punition divine, le jugement tombe. Et oui ! la Loi c’est Loi ! Il ne vous reste plus qu’à vous creuser la tête pour savoir où vous avez échoué. Peut-être avez-vous douté. Peut-être que vous n’y croyez pas vraiment, ou mal, ou que vos croyances personnelles, inconscientes, sont trop limitantes pour vous permettre d’accéder à ce que vous souhaitez. (Parce que croire en une Loi qui régit tout l’univers ce n’est pas limitant bien sûr...)

 

Alors quand une galère nous tombe dessus c’est que nous l’avons attirée, que nous avons mal vibré, mal espéré, mal pensé, c’est de notre faute ! Il ne nous reste plus qu’à culpabiliser et à expier. Double peine en somme !

 

Aussi parfois la Loi d’attraction fonctionne, mais bon... pas toujours. Donc finalement, un coup ça marche, un coup ça ne marche pas. Comme quand on priait Dieu, Zeus, Râ, Pachacamac... Les pronostics sont les mêmes. On a changé le vocabulaire, les personnages, remanié l’histoire, et hop ! On pense de nouveau avoir tout compris !

 

Et si on voyait la vie avec plus de simplicité ? Lorsqu’on fait l’expérience de quelque chose non désiré on pourrait être fier d’arriver à surmonter, se réjouir d’avoir de la résilience, se féliciter de trouver des solutions, avoir confiance en sa capacité à rebondir, à évoluer, reconnaître notre courage...

 

Lâchez les dogmes, les Lois, les carcans, la culpabilité, la peur de mal faire...

Donnez vous le droit de vivre et d’être tel que vous êtes.


Croyez en vous tout simplement !



Vanessa

Comments


bottom of page