top of page
  • Photo du rédacteurVanessa Benhayoun

Les 5 blessures de l'âme


Décrites par Lise Bourdeau dans son livre "Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même", elles sont les blessures fondamentales à l'origine de nos maux physiques, psychiques et émotionnels.


Ce sont : le rejet, l'abandon, la trahison, l'humiliation et l'injustice.


Leurs conséquences se manifestent dans nos vies en fonction des évènements vécus. Aussi, ces blessures ont un fort impact vibratoire. Elles peuvent vous avoir été transmises par votre lignée et/ou elles peuvent être une mémoire d'une vie antérieure.


Lors d'un soin de Libération Karmique et Transgénérationnelle ces blessures sont libérées pour vous permettre de vous accomplir sereinement dans cette vie.


La blessure de rejet :


Elle peut se créer lorsqu'un enfant n'a pas la sensation d'être accepté par un de ses parents (ou les 2). Elle se manifeste par une personnalité fuyante, une tendance à l'isolement et à la dévalorisation, du perfectionnisme, des obsessions, des addictions, une fuite hors de la réalité dans un monde imaginaire, du pessimisme, du stress et de l'anxiété.


La blessure d'abandon :


Elle peut se créer lorsqu'un enfant ressent l'absence ou le manque d'un de ses parents (ou des 2). Elle se manifeste par une personnalité dépendante, une tendance à rechercher l'attention de l'autre, un manque d'autonomie, des angoisses de séparation, de la jalousie, des colères, des difficultés à accepter le refus.


La blessure de trahison :


Elle peut se créer lorsqu'un enfant se sent manipulé ou trahi par un de ses parents ou lorsqu'il y a de la violence dans le couple parentale. Elle se manifeste par une personnalité contrôlante, un tendance à faire des démonstrations de force, à être colérique, impatient, intolérant, à accuser les autres de ses propres erreurs et à avoir des difficultés à s'engager dans une relation.


La blessure d'humiliation :


Elle peut se créer lorsqu'un enfant se sent rabaissé, comparé et critiqué. Elle se manifeste par une personnalité masochiste, une tendance à se faire du mal avant que d'autres ne le fassent, à s'imposer des obligations et des contraintes, à se sentir soumis.e face à ses proches. S'amuser ou avoir du plaisir engendre de la culpabilité.


La blessure d'injustice :


Elle peut se créer lorsqu'un enfant ressent ses parents comme étant froids et insensibles. Elle se manifeste par une personnalité rigide, exigeante envers soi-même, du perfectionnisme, optimiste en apparence, des difficultés à exprimer ses émotions, demander de l'aide et lâcher prise.


Ces blessures peuvent être des mémoires karmiques ou transgénérationnelles qui impactent votre vie.


Libérez-vous.






bottom of page