top of page
  • Photo du rédacteurVanessa Benhayoun

La Star des Fleurs de Bach


Vanessa Benhayoun Naturopathe - La star des fleurs de Bach

Star of Bethleem est une jolie fleur blanche, de la famille des liliacées, que vous pouvez rencontrer au printemps dans les prairies et sous-bois.

Sa forme caractéristique d’étoile à six branches lui vaut son nom « d’Etoile de Bethleem » en référence à l’Etoile du Berger ou l’Etoile de David.

Elle est également appelée Dame de Onze Heures, car elle ouvre ses pétales lorsque le soleil est haut dans le ciel, et les referme quand vient le soir.

 

Sa blancheur immaculée lui confère une impression de pureté et de douceur.

C'est la Star des Fleurs de Bach.

 

Dans ses recherches sur les Elixirs floraux, le Dr Bach a su tirer parti de cette fleur si particulière.

 

L’élixir floral Star of Bethleem fait partie de la catégorie « Découragement, désespoir».

C’est un élixir à part car il agit sur les chocs physiques ou émotionnels. Ce qui n’est pas un état d’être permanant.

Qu’ils soient récents, lointains, voir même très anciens, il sera très efficace pour apaiser les traumatismes de toute sorte :

Décès d’un proche, accident de voiture, chute, blessures, violences, événements marquants, accouchement, maladie, séparation, divorce, perte d’emploi…

 

Star of Bethleem est l’élixir de la consolation. Il apaisera les blessures physiques et psychiques. Symbole de réconciliation avec soi-même et avec la vie, il répare les cœurs blessés. Par un profond apaisement il redonne confiance et espoir, apporte la paix de l’âme.

 

Il permet de surmonter les deuils qui n’ont pas été fait et les chocs qui génèrent encore de vives émotions, en apaisant les peines, les chagrins, la tristesse, qui sont toujours présents après un événement marquant.

 

Cet élixir nous permet de comprendre que la vie ne nous apporte pas plus de poids que nous pouvons en supporter, et réveil en nous la certitude que l’avenir sera positif.

 

Il régule les somatisations dû à un choc non surmonté : maux de tête, maux de ventre, douleurs musculaires, spasmophilie, crise d’angoisse, boule dans la gorge…

Et dénoue les blocages énergétiques permettant une harmonisation du corps et un apaisement émotionnel.

 

Comme pour toutes les Fleurs de Bach, la régularité est plus importante que la quantité. Il conviendra de prendre trois gouttes sous la langue trois fois par jour. Pendant une période de vingt et un jours.

 

Les Fleurs de Bach sont très sensibles aux ondes, votre flacon doit être éloigné des appareils qui en émettent : téléphone, micro-ondes, bornes wifi, et Bluetooth…

 

L’utilisation ponctuelle est aussi possible dans certains cas particuliers :

 

Chez les enfants, juste après un choc, un traumatisme physique ou émotionnel. Trois gouttes sous la langue de Star of Bethleem sans alcool, les apaisera et calmera leurs angoisses.

 

Chez les animaux, après une blessure, une opération, un transport difficile. Quelques gouttes dans leur gamelle d’eau.

 

Cet élixir est aussi bénéfique pour les plantes, lorsqu’elles ont souffert de sècheresse, du froid, d’un rempotage ou d’une taille. Quelles gouttes de Star of Bethleem dans l’eau d’arrosage leur fera le plus grand bien.


Prenez soin de vous,


Vanessa

Comments


bottom of page