top of page
  • Photo du rédacteurVanessa Benhayoun

Lâcher prise...


Vanessa Benhayoun Naturopathe - Lâcher prise

Le lâcher prise on en entend beaucoup parler, mais il est évident que nous n’avons pas le mode d’emploi. Considéré comme un objectif à atteindre, quelque chose à aller chercher, à acquérir... Une sorte de Graal du bonheur absolu. Il est la clé que tout le monde cherche, solution ultime de tous nos problèmes existentiels.

Et si on arrêtait de chercher ?

Et si ce lâcher prise tant attendu était déjà à notre portée ?

Comme beaucoup de chose d’ailleurs, que l’on va chercher à l’extérieur et qui sont là tout près de nous, en nous… On pourrait alors décider, dès aujourd’hui, de se laisser un peu en paix. D’arrêter d’attendre que les choses arrivent ou disparaissent, que les gens changent ; les autres sont comme ils sont et cela ne vous concerne en rien. Et surtout arrêter d’avoir des attentes par rapport à soi-même, de penser que vous devez faire, défaire, refaire, faire plus, faire mieux... Laissez vous un peu tranquille !

Faites de votre mieux, en fonction de qui vous êtes aujourd’hui. Acceptez les choses telles qu’elles sont à cet instant, votre énergie, vos actions, vos émotions, vos pensées, qu’elles vous conviennent ou non. Vivez votre vie, telle qu’elle vous est présentée maintenant, avec ce qui va bien et ce qui va mal. Acceptez vous tel que vous êtes, en ce moment, même différent de votre Moi idéal, que cela vous convienne ou non. Faites juste de votre mieux et accueillez ce que la vie vous apporte, Ici et Maintenant.

Aujourd’hui, c’est ainsi.



Vanessa

Commenti


bottom of page