7 clés pour développer votre intuition :
1. ÊTRE UN OBSERVATEUR ASSIDU DU MENTAL
Le mental c’est ce petit vélo que vous avez dans votre tête, qui génère une multitude de pensées chaque jour (et aussi la nuit…). C’est un très bon serviteur qui vous permet d’organiser votre quotidien. Mais c’est un très mauvais maître, qui accapare toute votre attention.
Observez le et prenez de la distance.
2. MÉDITER
C’est un excellent moyen pour faire appel à votre part intuitive en se déconnectant du mental. L’important est la régularité. 10 min par jour c’est déjà très bien. Pas besoin d’être un(e) pro, vous trouverez de nombreuses méditations guidées sur internet.
3. ÉLIMINER LES TOXIQUES QUI EMBROUILLENT VOTRE ESPRIT
Alcool, cigarette, drogues, pollution, pesticides, métaux lourds, sucres, additifs alimentaires toxiques, perturbateurs endocriniens… Toutes ces substances toxiques fragilisent votre système nerveux, excitent votre mental et vous coupent de votre intuition. N’oubliez pas : avoir une consommation qui a du sens c’est garder son pouvoir.
4. ETRE EN CONTACT AVEC LA NATURE
C’est un point essentiel. Toutes les activités dans la nature vous permettront de renouer avec votre part intuitive. Jardiner, mettre les mains dans la terre, marcher pieds nus dans l’herbe, promener dans la forêt ou en bord de mer, faire une sieste sous un arbre, pratiquer un sport de plein air (escalade, rafting, randonnée…), dormir à la belle étoile… Vous avez l’embarras du choix.
5. SOLLICITER VOTRE CRÉATIVITÉ
La créativité est directement branchée à votre intuition. Pour faire appel à vos « muses », il suffit de vous mettre en mouvement. Physique ou intellectuel, l’important est de commencer quelque chose (sans être trop dans le mental bien sûr). Peindre, dessiner, écrire, fabriquer, composer, construire, cuisiner, inventer… En un seul mot : action.
6. RESPIRER
La respiration permet de se recentrer et de revenir à l’intérieur de soi lorsqu’on se sent éparpillé(e), perdu(e), stressé(e). Elle vous aide à écouter votre intuition. Ici je ne parle pas de la respiration mécanique que vous faites par reflexe. Mais d’une respiration plus lente, plus profonde, plus ample. Une respiration ventrale, consciente. Prenez de grande inspirations et de grandes expirations, lentement, en vous concentrant uniquement sur l’air qui entre et sort de vos poumons. Vous verrez c’est magique ;
7. S'ÉCOUTER
Contrairement à la croyance populaire, s’écouter ne veux pas dire se chercher des petits bobos. Cela signifie être à l’écoute de ce que vous sentez, faire confiance en votre ressenti, votre petite voix intérieure, votre sixième sens, cette partie primitive qui vous alerte ou qui vous motive, vos sensations, vos émotions qui vous informent de la direction à prendre, votre capacité à vous connecter à un savoir, une connaissance innée. Tout cela fait partie de votre intuition.
Elle a quelque chose à vous dire, écoutez-la.
Vanessa
Comments