Vanessa Benhayoun

Thérapeute causaliste

Il y a huit ans, je vivais dans un joli petit rez-de-chaussée de villa à Aix-en-Provence. Je travaillais à Marseille dans une administration. Un travail sûr, avec la sécurité de l’emploi, un 13e mois, tout plein de RTT, et un CE au top.

Ce travail est arrivé dans ma vie pile au bon moment. Je venais de finir mes études et je ne trouvais pas d’activité dans mon domaine : les sciences du langage. La peur de l’avenir m’avait envahie. Il fallait que j’aie une sécurité financière. J’ai donc passé des concours administratifs. Et hop ! Me voilà enrôlée dans une des structures françaises les plus connues.

Ma crainte de l’insécurité financière et les conseils sensés de mes proches m’ont conduit à me lancer désespérément dans ce job, même s’il ne correspondait pas à ma formation initiale de linguiste. Après tout, travailler dans une administration, n’est-ce pas le rêve de milliers de personnes ?

Mais voilà, tout n’est pas si simple.


Au fil des jours, des mois, j’ai dû endurer la face cachée du job parfait. Certes, le poste en lui-même n’était pas passionnant, mais là n’était pas le principal problème (quoique…). J’ai alors subi et été témoin de manipulations, harcèlement moral, humiliations… Travailler était devenu un enfer.

C’est mon corps qui a lâché en premier. Plus le temps s’écoulait, plus ma santé se détériorait. Inexorablement.

Ainsi, à l’aube d’entrer dans la trentaine, j’ai choisi de changer de vie. Je ne pouvais pas passer mes journées à faire un travail ennuyeux dans un milieu hostile. J’allais y laisser ma peau. Ça devait bouger. La décision était prise.

Mais dans quelle direction aller ? Démissionner ? Postuler pour n’importe quoi d’autre ? Et risquer de me retrouver dans la même situation… Non. Il faillait que ce remaniement ait du sens. Je devais complètement changer de voie et faire un métier humain, bienveillant et cohérent avec mes aspirations profondes.

Comme le dit le proverbe bouddhiste « Quand l’élève est prêt le maître apparaît ». La naturopathie est alors très rapidement venue à moi.

Ce fut trois années d’apprentissage incroyables ! Enrichissantes, vibrantes, intenses, fabuleuses, remuantes, remplies de merveilleuses découvertes et de belles rencontres. Ce fut aussi un pas de plus (plusieurs en fait) vers la révélation de moi-même.

Mes premières années d'exercices ont été tout autant épanouissantes : consultations en cabinet, animation d’ateliers, rédaction d’articles, et même l’écriture d’un cahier pratique d’aromathérapie.

Pendant cette période, la vie a également mis sur mon chemin l'exploration du Chamanisme. Woua ! Quelle expérience extraordinaire ! Cette pratique ancestrale d’une grande sagesse permet d’entrer dans des états de conscience modifiés afin de résoudre des problématiques et de se connecter à sa nature profonde. Ça m’a aidé à comprendre que je faisais ça naturellement depuis longtemps. J’ai réalisé que j’avais une possibilité, une capacité, à « capter » des informations invisibles, subtiles, sur des gens, des lieux ou des événements.

C’est grâce à une méthode originale et singulière que j’ai alors commencé à accompagner quelques personnes en Coaching Intuitif. C’était principalement pour d’autres thérapeutes et  je pratiquais en « circuit fermé » seulement dans mon cercle de connaissance. 

Les résultats étaient spectaculaires ! Lorsqu’un ami me dit     « Van, tu sais ce qu’il te reste à faire », c’était une évidence : je devais ouvrir l’accompagnement en coaching intuitif à tous. Quelques semaines plus tard, je lançais les consultations par téléphone pour la France, la Suisse et la Belgique.

Mais voilà encore une fois, il manquait quelque chose. Je me suis rendu compte qu’un grand nombre de personnes qui entamaient une démarche de développement personnel pour améliorer leur santé ou leur bien-être, avaient tendance à tourner en rond. Malgré leurs efforts, les effets étaient minimes et rendaient leurs démarches laborieuses.

Mais quelle était la source de ces blocages ?

Je vous avoue que je suis passé également par là. Pendant des années j’ai tenté de résoudre mes problématiques personnelles, de santé, de travail, d’argent… J’ai eu l’impression d’avoir tout essayé. Les améliorations étaient faibles, voire provisoires. Ça a eu l’avantage de me faire découvrir que j’étais persévérante !

Mon intuition me disait que la source de ces blocages, tant chez moi que chez autres, était d’ordre subtil, « invisible ». Mais voyez-vous, malgré ma pratique chamanique, cela se heurtait à mon esprit scientifique qui a besoin de tout comprendre et de tout décortiquer. J’ai décidé alors de m’initier dans une démarche d’humilité. En acceptant qu’aujourd’hui nous n’ayons pas encore toute la connaissance, la technologie ou même la capacité cognitive de tout comprendre. C’est en prenant conscience de cela que j’ai commencé à m’ouvrir à la Libération Karmique.

J’ai découvert, petit à petit, que j’avais un « don de facilitatrice » pour accompagner les gens dans cette démarche libératrice.

Je l’ai bien sûr, en premier lieu utilisé pour moi. Depuis ma vie à littéralement changé, sur tous les plans. Tout ce que j’entreprends donne des résultats positifs. Cela fait quelques temps maintenant, et je m’aperçois encore de que les choses évoluent (pour mon plus grand bonheur !).

Depuis, je mets cette pratique de développement personnel au service de ceux qui ont besoin d’avancer plus profondément sur leur chemin de vie.

Voir chaque jour vos belles réussites est tout simplement magique ! 

Je suis une slasheuse !

De 2003 à 2007 : Licence de Sciences du Langage.

Je porte toujours une attention particulière aux mots. Cela est d'une aide précieuse lors des consultations.

De 2012 à 2015 : Praticien de Santé Naturopathe.

Une des plus belle profession holistique, causaliste et vitaliste.

Aujourd'hui je travaille toujours en naturopathie, notamment dans la recherche.

2014 Conseiller en Fleurs de Bach.

Une découverte incroyable !

Depuis 2013, parcours en chamanisme et énergétique.

Un pas de plus vers les soins de Libération Karmique.

Contact 

Mail: vanessa.benhayoun8@gmail.com

Tel: 07 68 19 70 82

  • Libération karmique - Facebook
  • Libération Karmique - Instagram
  • Libération Karmique - Linkedin

© 2020 by Vanessa Benhayoun - Libération Karmique

 

CGV RGPD